Selon les informations de Téléfoot, le PSG aurait demandé au Real Madrid d’inclure Raphaël Varane et Vinicius Junior dans les tractations pour un transfert de Neymar. Le club madrilène aurait refusé… mais fait une contre proposition.

Ce dimanche, l’émission Telefoot, sur la base de sources au sein du club parisien, a donné des détails sur la situation de Neymar. Tout d’abord, le Brésilien veut toujours quitter le club français avant la fermeture du marché le 2 septembre. Le PSG maintient son intention d’obtenir, en joueurs et/ou en argent, les 222 millions qu’il a payés pour lui au Barça en 2017.

L’une des nouveautés que Telefoot révèle, quinze jours avant la fermeture du marché, c’est les disussions très avancées avec le Real Madrid. Leonardo a ouvert des négociations avec le club demandant que Raphaël Varane et Vinicius Junior soient incorporés dans l’affaire. Le Real Madrid a refusé dans les deux cas… tout comme avant le PSG avait précédemment refusé d’étudier un échange avec Gareth Bale.

Les deux gardiens de but et James Rodriguez ?

Madrid aurait proposé d’autres options comme les gardiens de but Courtois et Keylor Navas, ou encore James Rodriguez. Toutefois, Zidane n’est pas très favorable à la signature de Neymar et affirmé samedi soir que Bale et Rodriguez étaient désormais intransférables. Ces pistes ont donc du plomb dans l’aile.

Au final, Neymar est resté au club et Keylor Navas est arrivé contre 15 millions d’euros, alors qu’Alphonse Areola est prêté au Real Madrid sans option d’achat.