Vinicius Junior poursuivi au Brésil après une fête d’anniversaire trop bruyante

Vinicius Junior se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire au Brésil. L’attaquant du Real Madrid, qui a célébré ses 25 ans à Rio de Janeiro entre le 19 et le 21 juillet, est poursuivi par l’un de ses voisins pour « perturbation de la tranquillité publique ». Selon Marca, la police militaire est intervenue sur place après plusieurs plaintes concernant le niveau sonore de la soirée.

La fête, qui réunissait de nombreuses célébrités dont la chanteuse Anitta et son coéquipier Eduardo Camavinga, a été marquée par des concerts, notamment celui du rappeur américain Travis Scott. Malgré une première mise en garde des forces de l’ordre, Vinicius et ses invités auraient remis la musique à plein volume une fois la police partie.

Le voisin plaignant accuse le joueur d’avoir « troublé la tranquillité et le travail d’autrui ». Une audience préliminaire est prévue le 6 novembre prochain. Le joueur du Real Madrid risque une peine allant de 15 jours à 3 mois de prison, ou une amende. Une affaire embarrassante pour le Brésilien, déjà sous le feu des projecteurs pour ses performances et sa forte exposition médiatique.