A Santiago Bernabéu, le Real Madrid a battu le Celta Vigo (2-0), samedi, dans une rencontre comptant pour la 28e journée de Liga.

Zinedine Zidane dirigeait son premier match depuis son retour aux manettes. Pour l’occasion, il avait mis tout son groupe au vert. Alors que le Real Madrid ne joue plus rien cette saison, le Français veut remobiliser tout de même le groupe pour les dernières semaines de compétition.

“Zizou” avait par ailleurs fait un choix fort en préférant Keylor Navas à Thibaut Courtois dans les buts. Raphaël Varane et Karim Benzema étaient titularisés, tout comme Isco et Gareth Bale. Le jeune Alvaro Odriozola débutait en défense.

Après un but de Luka Modric refusé pour hors-jeu par le VAR, Isco vient ouvrir la marque (62e), seul aux six mètres sur une passe côté gauche de Karim Benzema. Servi par Marcelo, Gareth Bale enfonce le clou du droit (77e), pour le premier succès de la Maison Blanche à domicile depuis l’élimination face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions.

Troisième avec 54 points, le Real Madrid revient provisoirement à deux longueurs de l’Atletico Madrid, opposé à l’Athletic Bilbao à partir de 18h30. 18e avec 25 unités, la formation de Galice reste à une longueur de Villarreal, le premier non-relégable.