Le patron de Mediapro, Jaume Roures, futur diffuseur de la Ligue 1, a laissé entendre dans L’Equipe du jour qu’un rachat de la dernière année de contrat de diffusion de la Ligue des Champions de SFR était possible.

“Nous discutons avec SFR pour la Ligue des champions. Si je peux trouver un accord raisonnable avec eux, on le fera. Oui, mais ce sera la dernière saison, peut-être arriverons-nous à un accord. En tout cas, on parle avec eux. Mais je ne crois pas qu’on soit les seuls à discuter avec SFR. Le 7 août, ce sera la première journée de Ligue 1. Les meilleurs matches seront sur notre chaîne. Pourquoi explique-t-on que “Canal” aura les meilleures affiches ? C’est faux. Ils auront un match et demi de L 1 et nous huit et demi par journée. C’est pour cela qu’on a confiance en notre projet. En plus, notre message est clair : nous, c’est seulement du foot”, a lâché dans L’Equipe le boss de Mediapro, Jaume Roures.

Actuellement dans le flou le plus complet sur la création de la chaîne, la diffusion, la rédaction, la composition du média…cette sortie renforce l’idée d’une possible alliance avec un acteur déjà présent sur le marché.