Dans un entretien donné au Monde, le président du FC Bruges, Bart Verhaeghe a annoncé que des discussions étaient en cours pour la création d’un championnat commun entre la Belgique et les Pays-Bas.

Une décision surprenante. Le président de l’actuel champion de Belgique, Bart Verhaeghe a annoncé ce mardi dans un entretien donné au journal Le Monde, qu’un futur championnat commun à la Belgique et aux Pays-Bas verrait bientôt le jour. Un projet visant à redonner de l’élan et de la visibilité à deux championnats aujourd’hui bien loin des 5 grands d’Europe. “On est en train de créer avec les Pays-Bas une ligue qui peut réduire notre écart avec le ‘Big five’, qui ouvrira un marché de 28 millions de consommateurs”, expliquait Bart Verhaeghe.

Une Ligue inédite qui pourrait voir le jour plus rapidement que prévu, si toutefois le projet est accepté par l’UEFA. “Une nouvelle rencontre est prévue cette semaine. Le championnat devrait comprendre dix-huit clubs, dont huit belges. Cela peut aller vite. Si ce n’est pas pour la saison prochaine, sans doute dans les deux suivantes”