Paul Pogba est revenu sur son rôle au sein de l’Equipe de France durant le Mondial en Russie il y a quelques mois. Elu homme de l’année 2018 par le magazine GQ, le tricolore s’est exprimé sur ce magnifique succès et ses sacrifices pour le titre de champion du monde.

 

“Le groupe et le coach m’ont laissé de l’espace pour m’exprimer. Mais je ne voulais pas bouleverser le vestiaire. Par rapport aux anciens, devais-je parler ? M’imposer ? Avoir une emprise sur le groupe ? Il fallait l’aval des cadres, du staff. J’ai 25 ans, je peux parler aux jeunes comme aux anciens. Les caméras de TF1 ont ­montré une autre image de moi aux gens. Et c’est bien moi ! Je me suis dit que je devais être concentré pour cette compétition. Tout le monde parlait de mon jeu, mon rôle… Il fallait que je réponde sur le terrain.

Je l’ai bien fait, je pense. Je me sentais bien. Je suis resté sobre, j’ai évité les coupes de cheveux excentriques par exemple, pour ne pas que l’on parle d’autre chose que la performance. J’ai cru en moi”, a lâché le joueur de Manchester United lors d’un entretien accordé au magazine.