Sur l’ensemble de la Coupe du monde, le journal L’Equipe a augmenté ses ventes de 25 % par rapport à la même période de l’année dernière. Au cours de la journée de lundi, le quotidien a dû procéder à une réimpression de son édition du 16 juillet titrée : « Un bonheur éternel ! » Au total, ce numéro a été tiré à 1,5 million d’exemplaires.
A deux autres occasions, le quotidien sportif s’est écoulé à plus d’un million ; chaque fois cela a été après une victoire des Bleus lors de compétitions de premier plan, la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000. Le lendemain de la victoire de 1998, L’Equipe avait également dépassé le million et demi d’exemplaires vendus. Dans le top 10 des numéros les plus diffusés, 9 numéros suivaient une victoire de l’équipe de France. Le dixième a été consacré au sacre européen de l’Olympique de Marseille en 1993.
La chaîne de télévision L’Equipe 21 revendique 1,5 % de part d’audience sur l’ensemble de la Coupe du monde, 0,4 point de plus que pendant l’Euro 2016.