Site icon Sport.fr

Vendée Fontenay Foot – PSG : 0-4, Doué, Dembélé et Ramos buteur… pas de pitié pour les amateurs !

Goncalo RAMOS - PSG (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le Paris Saint-Germain conclut son année 2025 sans accroc. Pour son dernier rendez-vous de l’année, le club de la capitale s’est facilement défait de Fontenay (4-0), ce samedi à la Beaujoire, lors des 32es de finale de la Coupe de France.

Fait étonnant, malgré une équipe parisienne remaniée, ce sont les amateurs vendéens qui ont le mieux entamé la rencontre, avec quelques séquences de jeu séduisantes. Le PSG, lui, s’est montré d’abord discret, avant d’ouvrir le score sur sa première véritable occasion : Doué a conclu un bel échange avec Dembélé (0-1, 25e). Dix minutes plus tard, Ramos obtenait un penalty que Dembélé transformait sans trembler (0-2, 34e). Les Parisiens contrôlaient alors totalement le rythme du match, monopolisant le ballon sans être réellement inquiétés.

Au retour des vestiaires, Doué frôlait le but du match avant que Ramos ne voie sa tête repoussée sur la ligne. L’attaquant portugais se rattrapait aussitôt en reprenant un centre parfait de Mayulu (0-3, 53e). Dans une fin de partie plus ouverte, Doué butait sur un Renou inspiré, mais le gardien vendéen ne pouvait rien quelques minutes plus tard, lorsque Ramos profitait d’une erreur défensive de Bisleau pour s’offrir un doublé (0-4, 58e).

Le PSG terminait la rencontre avec une formation rajeunie et gérait tranquillement la fin de match. Fontenay, courageux et appliqué jusqu’au bout, n’a cependant jamais réussi à inquiéter sérieusement les champions de France.

Accès au direct

Quitter la version mobile