Bientôt en fin de contrat avec les Reds, le géant néerlandais de 33 ans a reçu une offre très alléchante de la part du championnat d’Arabie saoudite.
L’élimination de Liverpool par le Paris Saint-Germain en Ligue des champions pourrait accélérer les discussions sur l’avenir de plusieurs cadres en fin de contrat, dont Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold et surtout Virgil van Dijk. Le capitaine des Reds, dont le bail expire en fin de saison, a confirmé que des discussions avaient lieu en coulisses, mais qu’il restait focalisé sur les échéances à venir : « Il reste encore 10 matchs à jouer, c’est sur cela que je me concentre. S’il y a du nouveau, vous le saurez, mais je ne le sais pas moi-même. »
Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, Al-Hilal a formulé une première offre au défenseur néerlandais avec un salaire net supérieur à 20 millions d’euros, soit le double de ses émoluments actuels. Très ambitieux en prévision de la Coupe du monde des clubs cet été, le club saoudien avait également approché Raphinha, qui a décliné l’offre pour rester au Barça. De son côté, Van Dijk n’a pas encore donné sa réponse, préférant se concentrer sur la fin de saison avec Liverpool, notamment la finale de la Coupe de la Ligue contre Newcastle (dimanche à 17h30) et la course au titre en Premier League.
Al-Hilal veut Virgil Van Dijk
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 12, 2025
Le défenseur de Liverpool a reçu une première proposition d'Al-Hilal (Arabie saoudite) supérieure à 20 M€ net. https://t.co/yaMb3SalQd pic.twitter.com/Rk6EXDQOhd

