Devant la juge, Mathieu Valbuena n’a pas caché son désarroi devant l’attitude de Karim Benzema. Le Monde dévoile ce que le milieu offensif des Gones a déclaré à la magistrate.

Sur son site internet, Le Monde a dévoilé les propos tenus par Mathieu Valbuena, lors de son audition devant la juge Nathalie Boutard. Des révélations qui interviennent au lendemain de la sortie de Mathieu Valbuena dans Téléfoot, où il avait déclaré qu’il pourrait jouer sans problème avec Benzema lors de l’Euro 2016. Timing bien choisi par le quotidien national, car l’audition de Valbuena n’est pas en faveur de Benzema.
Il ma tout de suite dit : Mat, il y a une vidéo, cest chaud. Il ma dit quil maimait bien et quil se voyait mal passer à côté de moi et ne pas me le dire ( ). Il ma dit : Sur ma fille, jai vu la vidéo. Je lui ai demandé ce quon voyait. Il ma donné un peu les détails de la vidéo, a expliqué Valbuena à la magistrate du palais de justice de Versailles. Il ma dit pouvoir me présenter quelquun qui pouvait gérer ça, quelquun de confiance, raconte Valbuena. Jai dit que je voulais bien payer pour ma liberté mais quil pouvait y avoir des copies. Il ma dit : Mat, sur ma fille, y aura pas de copie. Jai senti quil voulait que je rencontre cette personne-là avec insistance. Je lui ai demandé qui avait cette vidéo. Jai demandé sils étaient à Marseille. Il a dit quil ne savait pas, mais il ma dit : Attention Mat, cest des gros gros voyous. Dans ma tête, je me suis dit que cette personne qui pouvait résoudre mon problème, cétait pas gratuitement.
Le point noir dans ce dossier est le fait que Benzema est assuré avoir vu la vidéo, alors que ce n’était pas le cas, comme il reconnaîtra lui-même en garde à vue : Il me certifie lavoir vue ( ). Il ma juré sur sa fille, il a dit que cétait chaud ( ). Il ma fait peur. Il ma menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement ( ). Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, cest pas pour rien. Alors que la juge a refusé une confrontation entre les deux hommes, Valbuena ne pourra de son côté par revenir sur ses propos sous peine d’être accusé de faux témoignage. Il faudra encore attendre avant de les voir tous les deux réunis sous le maillot bleu.
