VA au fond du gouffre

Valenciennes s’est incliné très lourdement à domicile face au Havre (0-4) lors de la 4e journée de Ligue 2. Le Gazélec d’Ajaccio s’est imposé dans les toutes dernières secondes face à Clermont (4-3) tandis que le leader Troyes et Laval se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Le cauchemar continue pour Valenciennes. Après la relégation en Ligue 2, VA continue son très mauvais début de saison. Les Nordistes se sont tout simplement pris une vraie déculottée face au Havre sur le score de 4 buts à 0. Tout s’est joué en première mi-temps puisque Fontaine avait ouvert le score dès la 4e minute avant que Mickael Le Bihan ne marque un doublé, d’abord au quart d’heure de jeu puis quelques minutes avant la mi-temps. Sao se chargea d’entériner le succès normand à l’heure de jeu, avec un nouveau but. Une victoire qui permet aux Havrais de respirer après un nul et deux défaites. Valenciennes, désormais bon dernier du championnat et avec aucune victoire au compteur, devra trouver les ressources nécessaires afin d’effacer un début de saison catastrophique.

Corinne Diacre devra encore attendre pour sa première victoire en Ligue 2 avec Clermont. Et cette défaite face au GFCO d’Ajaccio pourrait, en plus, laisser des traces. Car si Clermont a mené par deux fois dans ce match (2-0 puis 3-2), les Auvergnats n’ont pas eu les ressources nécessaires face à des Corses qui n’ont jamais lâché, et qui ont réussi à s’imposer dans les dernières secondes 4 buts à 3. Le leader Troyes s’est lui contenté d’un match nul (0-0) face à Laval au stade de l’Aube. Les Troyens, toujours invaincus depuis le début de la saison, restent leader de la Ligue 2.

Dans les autres matchs de la soirée, le promu Orléans continue son beau début de saison en venant à bout de Brest (1-0). Tout comme les Orléanais, Ajaccio s’est imposé sur le même score face à Tours grâce à Benoit Pedretti (1-0). Niort a rejoint Créteil dans les toutes dernières secondes de la rencontre, malgré un but de Frédéric Piquionne (1-1) tout comme Sochaux sur le terrain d’Arles-Avignon (2-2). Angers et Châteauroux n’ont, eux aussi, pas réussi à se départager (1-1). Enfin, score nul et vierge entre Nancy et Nîmes (0-0).

Alexandre Bourbon