Après avoir participé aux séances d’entrainement de Borussia Dortmund et le club sud-africain de Mamelodi Sundonws, Usain Bolt est de nouveau sur les pelouses.

 

Le sprinter jamaïcain âgé de 31 ans était présent aujourd’hui à l’entrainement de la formation des U19 de l’équipe norvégienne de Stromsgodset. Il espère toujours faire carrière en football.

“Peut-être qu’un club verra quelque chose et décidera de me donner une chance”, a déclaré Bolt, qui se prépare pour un match de charité. Il dirigera une équipe de célébrités et de footballeurs lors du match de Soccer Aid pour l’Unicef le 10 juin à Old Trafford.

“Il est un bon joueur de football, sinon il ne s’entraînerait pas avec nous”, a déclaré le coach de Stromsgodset, Jostein Flo.

Lors de la séance, Bolt a porté le numéro 9.58, son record du monde pour le 100m. Il avait fait savoir qu’il voulait jouer au football de haut niveau après avoir pris sa retraite internationale en athlétisme l’année dernière.

 

La surprise Bolt !

Le staff n’avait pas averti les joueurs avant l’arrivée de Bolt en séance d’entrainement.

“Nous leur avons dit qu’un joueur venait essayer et qu’il était sacrément rapide – la porte s’est ouverte, et Bolt est entré. C’était un choc pour eux, ils ne pouvaient pas le croire.”

“Il est l’un des meilleurs athlètes de tous les âges, et bien sûr nous pouvons apprendre beaucoup de lui. Sa présence sera sans aucun doute une grande source d’inspiration pour les joueurs, les entraîneurs et tout le club.”

Africa Top Sport / Franck Orocoti