Une nouvelle pépite sur le point d’être lâchée par le PSG

Bandiougou Fadiga, jeune pépite du centre de formation parisien, serait dans le viseur de nombreuses équipes françaises et étrangères. Selon certaines sources, ce serait l’Olympiakos qui se positionnerait comme le prétendant le plus motivé à récupérer le jeune prodige.

Le milieu talentueux était déjà apparu 6 fois en championnat avec le PSG lors de la saison précédente, où il s’était contenté de bouts de matchs. Il avait par la suite disputé la deuxième partie de saison à Brest, dans le cadre d’un prêt. Cette année, Fadiga n’a pas encore eu l’opportunité de jouer avec l’équipe de Mauricio Pochettino. Et à 6 mois de l’expiration de son contrat, les sollicitations s’additionnent pour le jeune international français. L’affaire reste à suivre.

C’est aussi l’occasion pour nous de revenir brièvement sur toutes ces jeunes pépites que le PSG n’a jamais su réellement lancé, et lâché à d’autres écuries européennes.

L’exemple le plus récent est celui de Tanguy Kouassi, parti rejoindre le Bayern Munich en 2020. Le titi parisien avait longuement hésité, avant de trancher pour un départ malgré la volonté de Tuchel et du PSG à l’époque de le conserver.

Kinglsey Coman, 25 ans, représente certainement l’un des plus gros regrets parisien. Lorsqu’il avait été lancé à 17 ans durant la saison 2013/2014, l’international français avait rapidement décidé de rejoindre la Juventus par crainte de manque de temps de jeu au PSG. Un prêt concluant à Munich plus tard et le fin dribbleur fait désormais partie des cadres au Bayern, où il a récemment signé un nouveau contrat jusqu’en 2027.

On peut également ajouter à la liste Christoher Nkunku, Jonathan Ikoné, Moussa Dembélé, Ferland Mendy, Dan-Axel Zagadou ou encore Mattéo Guendouzi, tous formés au PSG et qui ont fait le choix de se développer ailleurs. On imagine certainement les regrets parisiens de ne pas avoir su conserver ses jeunes pépites qui ont explosé dans d’autres clubs.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !