L’Inter Milan change officiellement de propriétaire. Les Nerazzurri sont désormais sous pavillon américain et c’est Oaktree qui est le nouveau boss du champion d’Italie.
Sans surprise, l’Inter Milan change de propriétaire. Suning, le groupe chinois incapable de rembourser le prêt de 395 millions d’euros est contraint de laisser le club au fonds dinvestissement américain Oaktree qui va tout de même devoir verser le prix de la valorisation boursière du club (environ 850 millions d’euros) moins le montant du prêt, soit une somme légèrement supérieure à 450 millions d’euros.
« En tant que nouveau propriétaire, nous connaissons notre grande responsabilité envers la communauté et l’héritage historique de l’Inter. Nous sommes engagés dans le succès à long terme des Nerazzurri et pensons que nos ambitions pour le club rejoignent celles de ses supporters passionnés en Italie et dans le monde. Notre objectif initial est la stabilité opérationnelle et financière du club. Nous avons un grand respect pour l’équipe de direction de l’Inter et sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec eux pour assurer un leadership fort au Club », a indiqué le directeur général et co-responsable Europe de la stratégie d’Oaktree, Alejandro Cano.

