Nouveau visage de l’équipe de France, Désiré Doué (19 ans) était de passage en conférence de presse ce mardi à deux jours du match face à la Croatie.
Sur la banderole anti-Rabiot : « Vous m’en demandez beaucoup pour une première. Moi je sui là pour jouer au football, je veux bien m’intégrer et bien entendre avec Adrien Rabiot et les autres joueurs. afin de performer. »
Sur sa première en A : « C’est beaucoup de fierté, beaucoup de bonheur. C’est une grande étape de validée dans ma carrière. »
Sur les Jeux Olympiques : « Les JO c’était une compétition magnifique, on a vécu de très belles émotions. Là les A c’est un autre contexte et je suis prêt à profiter de cette première. »
Sur sa progression : « J’essaye de progresser partout. Je travaille tout ce que je peux, j’ai encore beaucoup d’aspects à travailler. Je pense que j’ai progressé dans tout. Au PSG je travaille beaucoup sur l’aspect défensif de mon jeu avec le coach Luis Enrique. Je suis très heureux d’être ici. »
Sur les matchs de l’équipe de France : « J’arrive dans une équipe avec beaucoup de grands joueurs. Il n’y a que ça dans cette équipe et c’est à moi de m’adapter très vite. Mais en club aussi c’est le cas donc je suis habitué à cette pression. J’espère compter sur le soutien de ces joueurs pour m’adapter en sélection. »
Sur sa rigueur de travail : « Ma rigueur vient de mes parents qui ont toujours travaillé très dur. »
Sur son frère, qui a choisi la Côte d’Ivoire : « Je sais que ça fait parler chez vous surtout. J’ai eu la chance de parcourir les équipes de jeunes de la France, j’arrive à la porte des A et je suis très content. Je joue pour la France et je suis très heureux. »
Sur ses objectifs en Bleu : « Je suis là pour jouer. J’ai des ambitions mais c’est comme tous les joueurs. Peu importe le temps de jeu que j’aurais, je le saisirai. »
Sur son nom : « C’est une blague qu’on me fait beaucoup. C’est flatteur. Je pense que je suis doué dans ma capacité à travailler tous les jours. Didier Deschamps m’a dit que j’avais de belles initiales. »
Sur Mbappé : « Dans les deux cas c’est très flatteur. Kylian Mbappé c’est Kylian Mbappé. C’est un très grand joueur parmi les plus grands du monde. De le côtoyer, j’espère pouvoir tirer des conseils. Il a sa personnalité, j’ai la mienne. Mais la comparaison avec lui, comme celle avec Neymar pour le jeu c’ets flatteur. »
Sur Dembélé : « Tout ce que vous voyez en match, il le fait à l’entraînement. C’est un cadeau de jouer avec lui, c’est un joueur exceptionnel. Le côté humain est super top chez Ousmane. Il a facilité mon adaptation au Paris Saint-Germain. »
Sur l’évolution de sa carrière : « J’essaye de toujours relativiser et de garder les pieds sur terre. Aujourd’hui je suis en train de vivre mon rêve. De jouer au plus haut niveau, de valide des étapes dans ma carrière. Je suis très heureux de vivre tout ça. Je travaille tous les jours, je garde une discipline. »
Sur le choix du PSG : « Je pense que je dois remercier le club du PSG. Notamment le président. Je suis très content de ce choix. Je suis un garçon qui travaille. »
Son rapport aux dribbles : « C’est quelque chose d’important. J’essaye de dribbler pour être efficace. Je ne me donne pas en spectacle. »
Sur son meilleur poste : « Je n’ai pas de position favorite. C’est une force d’être aussi polyvalent. Si le coach me donne un poste, je le prendrais car le plus important c’est d’être sur le terrain. »
Sur sa maturité : « Cela vient de mon éducation. Avec une famille aimante et dans un contexte sain. »
Sur la gestion de sa carrière : « J’ai une famille autour de moi qui me permet de garder les pieds sur terre. C’est le plus important. Le football c’est ma passion. Aujourd’hui, je suis en train de me développer. »
Un joueur qui l’a fait rêver en Bleu : « L’équipe de France c’est plus qu’un simple maillot. Aujourd’hui, il y a Kylian Mbappé. Je n’ai pas connu 98. Aujourd’hui j’espère prendre ce relais. Zidane, Pogba ont marqué l’histoire, Thierry Henry aussi. »
Les Bleuets se sont retrouvés à Clairefontaine pour le dernier rassemblement de préparation avant l'Euro Espoirs en juin prochain !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 18, 2025
🎥 Retour sur leur 1ère journée 🙌 pic.twitter.com/zhQN42W31e
