Sport.fr

Une fois n’est pas coutume… L’énorme bourde sexiste de la sélection espagnole ! 

Ivana Andrés #5 of Spain preparing to lift the trophy during the FIFA Women's World Cup 2023 Final match Spain Women vs England Women at Stadium Australia, Sydney, Australia, 20th August 2023 (Photo by Patrick Hoelscher/News Images) in Sydney, Australia on 8/20/2023. (Photo by Patrick Hoelscher/News Images/Sipa USA) - Photo by Icon sport

Après leur victoire historique à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, l’équipe nationale espagnole de football féminin méritait bien des honneurs. Cependant, une récente erreur dans la délivrance de la médaille du mérite sportif par le Conseil Supérieur du Sport espagnol a fait les gros titres. Au lieu de la capitaine de l’équipe, Ivana Andrés, c’est le nom de l’influenceuse Ivana Icardi qui a été publié sur la liste des récipiendaires.

Cette confusion a suscité l’amusement et la perplexité, car Ivana Andrés est une footballeuse chevronnée qui a joué pour le Real Madrid, tandis qu’Ivana Icardi est surtout connue pour ses activités en ligne et est la sœur de Mauro Icardi, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

L’erreur dans la liste des récipiendaires a suscité des réactions humoristiques sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes partageant des mèmes et des commentaires ironiques sur cette méprise. Malgré cette confusion, il est probable que la médaille du mérite sportif sera finalement décernée à la véritable championne, Ivana Andrés, pour sa contribution exceptionnelle au football espagnol et sa réussite lors de la Coupe du Monde.

Quitter la version mobile