La colère gronde à Bordeaux, après un nouveau match nul concédé ce week-end contre Angoulême.
Le match nul des Girondins de Bordeaux face à Angoulême (1-1) en National 2 a provoqué de vives réactions chez les supporters comme chez les observateurs. Guillaume, fidèle du club, n’a pas mâché ses mots dans le Débrief à Chaud : « L’effectif est mal construit, c’est un constat quand tu n’as pas d’attaquant frais à faire rentrer. On est presque dépendant d’Openda pour créer du jeu, ça montre que l’équipe est un peu déséquilibrée, un peu bancale ». Pour lui, le coaching n’est pas à la hauteur non plus : « On ajoute à ça l’absence de réaction sur le terrain et le banc avec un premier changement volontaire à la 87e minute… Si on avait besoin de confirmation que le staff n’était pas en mesure d’atteindre l’objectif, c’est chose faite. Il est peut-être temps de passer à autre chose. »
Un constat partagé par Jonathan d’Agostino, expert invité dans l’émission, qui déplore un effectif trop limité pour espérer mieux : « On a l’impression qu’il n’y a que 12 ou 13 joueurs capables de jouer, ça limite les choix et montre que l’effectif est mal construit ». L’analyste va plus loin en appelant à revoir les ambitions du club : « On est beaucoup trop loin des objectifs fixés. Le club n’a pas conscience des efforts qu’il faut faire pour remplir un objectif sur une saison. Il va falloir revoir nos objectifs et nos axes de travail pour trouver une équipe qui tient la route physiquement et dans le jeu sur 90 minutes ». Entre effectif bancal, coaching contesté et ambitions irréalistes, la crise s’installe durablement du côté du Haillan.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙐 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 20, 2025
Réduits à 10 en fin de rencontre, les Bordelais doivent partager les points avec les Angoumoisins. Place à la Coupe de France le week-end prochain 🔜
1-1 #FCGBACFC pic.twitter.com/EV8bI4phIV
