Une clause anti-PSG à 100 M€

Benfica a prolongé le contrat de sa pépite Anisio Cabral, convoité par Luis Campos et les recruteurs parisiens.

Toujours à l’affût des talents de demain, le Paris Saint-Germain espérait avancer sur le dossier Anisio Cabral (18 ans), jeune avant-centre portugais considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération. Récemment lancé chez les professionnels par José Mourinho au Benfica Lisbonne, le joueur a immédiatement marqué les esprits avec deux buts inscrits en seulement quelques minutes de jeu. De quoi attirer l’attention de plusieurs cadors européens… dont Paris.

Un temps d’avance sur Campos

Mais le club portugais a rapidement coupé court aux ambitions parisiennes. Cabral a prolongé son contrat jusqu’en 2031, avec une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Une somme dissuasive pour un joueur encore en pleine émergence, qui oblige de fait le PSG à revoir ses plans. Luis Campos, qui suivait le dossier de près pour préparer l’avenir offensif du club, se retrouve contraint de temporiser.

Si le talent du jeune attaquant pourrait un jour justifier un tel montant, Paris ne souhaite pas prendre un tel risque à ce stade. Benfica, lui, a clairement affiché ses intentions : protéger sa pépite et garder la main sur son développement, au moins pour les prochaines saisons.