Alors que Mikel Arteta vient d’être nommé comme nouvel entraîneur d’Arsenal, l’ancien coach Unai Emery est revenu sur la fin de son aventure en Premier League. Une spirale infernale dont il n’arrivait plus à sortir.

Un mois après avoir été remercié du poste d’entraîneur d’Arsenal Unai Emery est enfin sorti du silence. Dans un entretien accordé à la BBC, le tacticien espagnol a reconnu les grandes difficultés de son équipe après une entame de saison pourtant convaincante. À partir du prochain match des Gunners c’est un autre Espagnol, Mikel Arteta qui prendra place sur le banc d’Arsenal.

« Avant la trêve, on était troisième, puis au retour pour le premier match, les frustrations des mauvais résultats ont commencé à nous rendre mauvais lors des matchs suivants. On perdait de la confiance, et c’est vrai qu’on a perdu de la stabilité. En un mois, tout s’est cassé. On était incapable de gagner et la question qu’on se posait, “Qu’est-ce qui nous arrive ?”, devenait un rouleau compresseur pour nous. »