La mythique enceinte du Vélodrome peut actuellement accueillir 67 000 places. Trop peu pour faire vibrer tous les fans. Des agrandissements sont en négociations.
Une ambiance encore plus magique… Contre les Verts le week-end dernier, le Vélodrome a battu son record d’affluence avec 66 199 supporters olympiens dans son enceinte. Néanmoins, cela reste trop peu pour un club comme l’OM qui est l’un des plus populaires en France. La barre des 80 000 places pourrait être atteinte. Sur les antennes de BFM Marseille, Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la maire de Marseille s’est exprimé à ce sujet.
Alors peut-être !
« Vous mettriez 120 000 personnes, il y aurait 120 000 Marseillais. Il y a un engouement dans cette ville, pas comme dans toutes les villes de France. Évidemment, on aimerait tous avoir un stade plus grand. Nous, aujourd’hui, notre priorité, c’est le sport de proximité. Moi, quand je refais des terrains et que tous les week-ends, sur les terrains de proximité, on a des stades pleins aussi, je me réjouis. Cette proposition (d’agrandir le Vélodrome) on peut l’étudier, mais ça a un coût. Donc, aujourd’hui, on ne prendra pas le risque de dire qu’on est pour. […] C’est beaucoup de travaux avec un coût assez important. Aujourd’hui, on a un beau stade, on continue dessus. Et si un jour les finances sont au rendez-vous avec des partenaires, alors pourquoi pas l’agrandir » explique-t-il. Une prise de parole qui a de quoi faire rêver les supporters marseillais. Il va falloir être patient.

