Le club stambouliote de Basaksehir a officialisé ce mardi la rupture de contrat d’Arda Turan à la demande du joueur. L’international Turc revient donc au FC Barcelone, où il ne devrait pas s’éterniser bien longtemps.

«  Le footballeur Arda Turan a rencontré notre président M. Göksel Gümüşdağ hier et a demandé la permission d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Après cette demande, Arda Turan a obtenu une réponse favorable pour la résiliation de son contrat. Nous tenons à remercier pour ses efforts Arda Turan, l’un des joueurs les plus importants du football turc, qui a représenté notre équipe nationale à 100 reprises, et nous lui souhaitons plein succès dans la suite de sa carrière », a ainsi annoncé dans un communiqué officiel le club de l’Istanbul Basaksehir.

À 32 ans, le milieu de terrain Turc retourne donc au FC Barcelone avec qui il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2020. Mais difficile de le voir entrer dans les plans d’Ernesto Valverde, lui qui n’a disputé que 39 matchs sous les couleurs Blaugranas depuis son arrivée en 2015. Reste donc à savoir quelle sera sa prochaine destination ?