Le Paris Saint-Germain prépare un mercato hivernal actif. La cible numéro un serait Sandro Tonali, le milieu italien de Newcastle, un joueur qui colle parfaitement aux besoins de Luis Enrique.
Les blessures de Dembélé, João Neves ou Marquinhos ont mis en lumière le manque de profondeur dans l’effectif parisien. Tutto Juve révèle que le PSG pourrait concurrencer la Juventus pour Tonali, connu pour sa capacité à organiser le jeu devant la défense et ses qualités techniques. Le média italien ajoute que l’Italien, âgé de 25 ans, pourrait être ouvert à un retour en Italie, mais le club parisien tente de séduire le joueur et Newcastle. « Deux ans après son arrivée, Sandro Tonali aimerait se lancer dans une nouvelle aventure et la perspective de rentrer en Italie ne le laisserait pas insensible », précise Tutto Juve.
Un dossier à 60 millions d’euros
Newcastle avait investi 70 millions sur Tonali et sa valeur actuelle est estimée à 60 millions d’euros sur Transfermarkt. Les Magpies ne devraient pas discuter en dessous, ce qui obligera le PSG, sous pavillon saoudien, à trouver les bons arguments financiers pour conclure ce transfert ambitieux.

