Le RC Lens scrute le marché des transferts pour préparer l’avenir. Les Sang et Or pensent à Ibrahim Diabaté qui fait les beaux jours de GAIS en Suède.
Après une première partie de saison réussie et un mercato estival bien géré, le RC Lens souhaite poursuivre sur sa lancée cet hiver. Les dirigeants lensois s’intéresseraient de près à Ibrahim Diabaté, buteur prolifique de GAIS en Suède. À 25 ans, l’avant-centre sénégalais affiche des statistiques impressionnantes : 17 buts et 5 passes décisives lors de la saison 2024-2025, contribuant largement à la troisième place de son club au classement.
Diabaté ne manque pas de prétendants. En France, l’AJ Auxerre et Le Havre surveillent également sa situation, tandis qu’à l’étranger, Genk, l’Union Saint-Gilloise, Gulf United ou encore le Lech Poznan seraient sur le coup. D’après Ekrem Konur, le club égyptien d’Al-Ahly aurait même récemment supervisé le joueur. Passé par les réserves de l’Atlético Madrid, du FC Séville et de Majorque, Diabaté est encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Auteur d’une fin de saison précédente remarquée avec 4 buts et 2 passes décisives en 5 matchs, il pourrait être la nouvelle arme offensive des Sang et Or cet hiver. Affaire à suivre…
🚨🆕#GAIS 🇨🇮 #AlAhly
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 3, 2025
Al-Ahly have sent reps for GAIS striker Ibrahim Diabaté.
🔺RC Lens, Gulf United, Genk, Union SG, Le Havre, Auxerre & Lech Poznań also interested. pic.twitter.com/x0PIuyenYL
