Un nouveau deal monstrueux entre l’OL et Manchester City 

L’Olympique Lyonnais doit composer avec un mercato très serré cet hiver. Les ventes prévues, comme celle possible de Tanner Tessmann en Italie, sont nécessaires pour dégager un peu d’espace et permettre quelques coups malins.

D’après le Daily Star, Kalvin Phillips, ancien pilier de Leeds et recrue de Manchester City en 2022, serait à un tournant de sa carrière. « Il envisage désormais de quitter la Premier League », précise le média. Le milieu anglais, qui a tenté de se relancer à West Ham et Ipswich sans succès, pourrait intéresser Lyon, notamment grâce à un accord avec Manchester City pour le prêt de joueurs dans le cadre du transfert de Rayan Cherki. Tyler Morton, prêté par Liverpool et qui s’éclate à Lyon, montre que la formule peut fonctionner.

Un défi financier de taille

Le principal obstacle reste le salaire de Phillips, qui frôle le million d’euros par mois. Même si Lyon a fait des efforts pour des transferts comme celui d’Endrick, l’équilibre de la masse salariale est surveillé de près par la DNCG, et tout dépassement pourrait compromettre l’opération selon les sources du club.