Le LOSC tient peut-être son prochain jackpot. Arrivé pour seulement 5 M€, Berke Özer s’impose comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison, pilier d’une défense lilloise parmi les plus solides du championnat. Ses 20 buts encaissés en 16 journées en témoignent : le Turc a changé le visage des Dogues… et attiré de gros regards.
Selon la Gazzetta dello Sport, l’AC Milan a placé Özer en haut de sa shortlist pour anticiper un départ de Mike Maignan. Une histoire qui pourrait se répéter : après avoir révélé le gardien tricolore, Lille pourrait cette fois envoyer Özer chez les Rossoneri, contre un chèque bien plus élevé. Manchester City et Fenerbahçe sont également en embuscade, ce qui promet une bataille féroce autour du portier de 23 ans.
Pour les Dogues, l’équation est simple : la plus-value s’annonce immense, à l’image du dossier Maignan vendu plus de 16 M€. Si Özer poursuit sur cette trajectoire, le LOSC pourrait bien signer un nouveau transfert retentissant… et une nouvelle success-story dans ses cages.
