Un nouveau club pour Juan Mata

Véritable globe-trotter, Juan Mata quitte les Western Sydney Wanderers. Le milieu offensif âgé de 37 ans s’est engagé dans un autre club australien, les Melbourne Victory.

A 37 ans, Juan Mata n’en a pas fini avec le football professionnel. Doté d’un palmarès exceptionnel (Coupe du Monde 2010, Euro 2012, Ligue des Champions 2011, Ligue Europa 2013, 2017, etc), le milieu offensif espagnol quitte les Sydney Wanderers, qu’il avait rejoint l’année dernière, pour signer aux Melbourne Victory un contrat d’un an.

« Je suis ravi de venir à Melbourne et de faire partie de l’un des clubs les plus respectés de la Ligue et de jouer devant des membres et des fans incroyables. Je suis motivé et déterminé à aider cette équipe à remporter des trophées et à travailler avec le club dans le cadre d’un plan à plus long terme visant à renforcer le football dans le pays. » a déclaré le joueur passé par le FC Valence, le FC Barcelone, Chelsea et Arsenal.

Après des expériences au Japon et en Turquie, Juan Mata, véritable globe-trotter du football, semble se plaire en Australie, pour le plus grand bonheur des fans du football australien.