Et si Roberto Firmino quittait la Premier League cet été ? C’est en tout cas la volonté du Bayern Munich qui rêve déjà de l’associer à Robert Lewandowski pour former un duo destructeur.

D’après les dernières informations du Sun, le Bayern Munich aurait identifié le joueur capable de les faire revenir au sommet du football européen. Il s’agit du Brésilien Roberto Firmino, encore étincelant cette saison sur le front de l’attaque de Liverpool. Le quotidien britannique précise que les dirigeants Bavarois seraient prêts à mettre 90 millions d’euros sur la table pour le buteur de 28 ans, et qu’il n’aurait pas non plus abandonné la piste Leroy Sané, pourtant blessé depuis le début de la saison.

Un choix déjà plus que validé par un autre brésilien, Ricardo Kaka. « Pour moi, Firmino est le meilleur buteur de la planète avec Luis Suarez. Il comprend le jeu, arrive a adapter sa position. Ce n’est pas un 9 qui reste tout le temps dans la surface, il va chercher le ballon, il créer les actions. C’est vraiment un phénomène. »