La saison prochaine, Amazon et L’Equipe espèrent mettre la main sur les droits de diffusion de la Coupe de France.
D’après les informations de nos confrères de RMC Sport, la collaboration entre la chaîne Eurosport et la Fédération Française de Football (FFF) touche à sa fin. En effet, de nombreux candidats ont l’intention de mettre la main sur les droits de diffusion de la Coupe de France. Un nouvel appel d’offres a été lancé cette semaine par la FFF alors le contrat des diffuseurs actuels Eurosport et France Télévisions s’achève à la fin de saison 2021/22. Les deux chaînes versaient jusque-là 22 millions d’euros par an pour diffuser le tournoi.
Diffuseur principal de la Ligue 1 cette saison, Amazon serait notamment dans la liste des intéressés. Mais le géant américain devra faire face à la concurrence de L’Equipe, qui a bien l’intention de garnir un peu plus sa grille de programmes la saison prochaine. Le vainqueur de ce bras de fer devrait être connu après la finale de la Coupe de France 2022, le samedi 7 mai au Stade de France entre Nice et Nantes.