Le défenseur français de 24 ans, Andy Pelmard ne s’attardera pas en Auvergne. Un an après son arrivée à Clermont, il repart déjà vers de nouvel horizon et va découvrir la Serie A avec le club de Lecce.
Apparemment la Ligue 2 ne faisait pas envie à Andy Pelmard et honnêtement on peut le comprendre. Pour rappel, le joueur formé à Nice est arrivé il y a tout juste un an à Clermont en provenance du FC Bâle. Lors de cette saison en Ligue 1 Andy Pelmard s’est plutôt bien intégré au collectif clermontois en disputant 36 matchs. Si du côté personnel tout était parfait, pour le collectif c’était autre chose. Le club auvergnat finit dernier de Ligue 1 et prend donc un billet pour la Ligue 2. Une situation qui a poussé le joueur a déjà faire ses valises.
Direction l’Italie
Le Clermont Foot a annoncé dimanche après-midi son départ vers le club italien de Lecce, sous forme de prêt avec option d’achat. Le défenseur français va donc découvrir un nouveau championnat. Il pourrait d’ailleurs retrouver la France dès la saison d’après, si Clermont arrive à remonter en première division et que Lecce ne lève pas l’option d’achat, Andy Pelmard a toute ses chances de rejouer en Ligue 1. Bonne chance Andy !