François-Régis Mughe (19 ans) avait été sélectionné par Rigobert Song pour jouer la dernière CAN avec le Cameroun. Contre toute attente, le joueur évoluant à l’OM à cette époque avait refusé de participer à cette compétition. Les explications.
Faire passer le club avant la sélection, un choix faisant tant polémique lorsque l’on est joueur de foot. Et beaucoup avaient suspecté le jeune camerounais François-Régis Mugue d’avoir refusé la sélection pour gratter du temps de jeu avec l’OM. Résultat des courses le joueur n’a pas disputé une minute avec l’OM car la Fecafoot a bloqué son attaquant. Une situation compliquée poussant le club Phocéen à le prêter à Dunkerque dans la foulée. Le Camerounais a souhaité remettre les choses au clair après cet imbroglio.
“J’avais des problèmes aux ischios. Lorsque la liste pour la CAN est sortie j’étais content. Mais j’ai appelé le coach pour lui demander s’il pouvait faire appel à une autre personne qui mérite car moi je ne suis pas à 100%. J’ai regretté mon choix car si je n’étais pas blessé j’aurais dû partir. J’ai préféré mieux me soigner. Mais je tiens à m’excuser pour avoir refusé une Coupe d’Afrique des Nation”, voila les mots de l’allier jouant à Dunkerque ans un entretien avec Kick off le Mag. Et il ne s’est pas arrêter là en envoyant un petit message à Marc Brys “Tout ce que je souhaite c’est rester jouer pour mon équipe nationale et démontrer de quoi je capable dans mon pays”
Une situation difficile
Son prêt à Dunkerque avait pour but de lui redonner du temps de jeu mais cela n’a pas fonctionné. François-Régis Mugue ne s’est pas imposé en Ligue 2 puisqu’il a joué que 5 petites rencontres (sans se montrer décisif) dans l’antichambre de l’élite. Il devrait maintenant retrouver la cité phocéenne la saison prochaine où il devra essayer de s’imposer ce qui est loin d’être gagné. Mais à seulement 19 ans, le Camerounais est rempli de talent et devrait montrer de belles choses dans l’avenir.