Joueur très important dans le dispositif d’Igor Tudor, le défenseur central de l’OM Chancel Mbemba sera absent contre le Paris SG pour cause de suspension. Un coup dur pour la formation olympienne.
Arrivé libre cet été après sa fin de contrat au FC Porto, Chancel Mbemba s’est vite imposé comme un pilier de la défense à trois d’Igor Tudor. Malheureusement pour le technicien croate de l’OM, Mbemba sera suspendu contre le Paris SG lors du Classico du 26 février prochain, comptant pour la 25e journée de Ligue 1. En effet, le Congolais a écopé de son troisième carton jaune en moins de dix matchs durant le huitième de finale de Coupe de France face au Paris SG. Il ne disputera donc pas le deuxième Classico du mois. Un coup dur pour le joueur mais aussi pour l’OM, tant Mbemba est performant cette saison.
Igor Tudor pourra toutefois se consoler avec le retour d’Éric Bailly, qui a purgé ses 7 matchs de suspension infligés à la suite d’un tacle à la poitrine sur le joueur de Hyères Ndiaye en 32e de finale de Coupe de France le 7 janvier dernier. Lorsqu’il n’est pas blesse ou suspendu, Bailly est une autre pièce maitresse de la défense marseillaise.