On connaît le montant de la prime des joueurs de l’équipe de France en cas de victoire finale cet été à l’Euro… et ça fait rêver.
Les joueurs de l’équipe de France connaissent désormais le montant potentiel de leur prime pour l’Euro en Allemagne. En cas de victoire, ils pourraient toucher jusqu’à 470 000 euros chacun, selon L’Equipe, soit légèrement moins que ce qu’ils ont reçu lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. La prime est calculée en redistribuant 30% de la dotation de l’UEFA aux 24 équipes participantes, comprenant une base de 9,25 millions d’euros pour la participation, des primes pour les victoires et les nuls en phase de groupes, et des primes de qualification pour chaque étape du tournoi jusqu’à la victoire finale.
Si les Bleus remportent leurs trois matchs de groupe, ils pourraient percevoir environ 320 000 euros chacun, auxquels s’ajoutent les primes de droits à l’image pour les matchs disputés en route vers la finale, totalisant environ 150 000 euros supplémentaires par joueur.
