Un international algérien dans le viseur, l’OM doit encore surpasser le RC Lens

A la recherche de renforts de poids, l’Olympique de Marseille se lance sur la piste menant à Kevin Van Den Kerkhof, cible privilégiée du RC Lens.

Le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille se tirent la bourre, en championnat comme sur le marché des transferts. Troisièmes de Ligue 1 avec 61 points au compteur, les Olympiens sont à la lutte avec leurs rivaux lensois (2èmes, 63 pts) pour une qualification directe en Ligue des Champions. Un duel qui se poursuit jusqu’à sa sphère mercantile où les deux formations sont séduites par les performances de Kevin Van Den Kerkhof.

A la recherche de renforts, alors même que certains prêts (Nuno Tavares, Eric Bailly, Isaac Kaboré, Ruben Blanco…) ne seront pas renouvelés, Pablo Longoria se tourne vers la Ligue 2 où un talent brille plus que les autres. En défense, les yeux sont rivés sur Kevin Van Den Kerkhof. La latéral droit algérien de 27 ans réalise une saison pleine sous les couleurs du SC Bastia avec 4 buts et 5 passes décisives à son compteur en 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Des performances qui le placent dans le viseur olympien. Une information lancée par Le Phocéen qui indique que les négociations ont débuté malgré la concurrence féroce symbolisée par le RC Lens.