L’Olympique de Marseille a mandaté un cabinet de recrutement pour dénicher son nouveau “directeur du football”. Un candidat français présenterait le profil idéal.

Selon La Provence, le Français Olivier Pickeu tiendrait la corde. Licencié du SCO d’Angers après 14 ans de bons et loyaux services, le quinquagénaire est également convoité par l’AS Monaco pour ses talents dans le “trading” de joueurs. “C’est un gros bosseur, un homme de réseaux très influent, un winner, un homme courageux qui n’a pas peur d’affronter les tempêtes, un homme qui défend ses joueurs et son staff contre vents et marées, un trader extraordinaire qui a fait gagner des millions à Angers“, dit de lui l’un de ses anciens collaborateurs.

Pickeu a fait gagner des millions à Angers

Olivier Pickeu avait été licencié pour “faute grave” dans des circonstances obscures en avril dernier par le nouveau président délégué Fabrice Favetto-Bon, sur demande du patron Saïd Chabane, lui-même accusé de harcèlement et agressions sexuelles.

Rappelons que Jacques-Henri Eyraud a engagé une réforme de l’organigramme à l’Olympique de Marseille. Il a limogé le directeur sportif Andoni Zubizarreta et souhaite recruter un “head of football” et un “head of business”. L’objectif assumé étant de générer de nouvelles ressources pour le club, par tous les moyens, dont le trading de joueurs.