Un footballeur professionnel arrêté après avoir été flashé à 224 km/h avec un permis suspendu

Un footballeur professionnel a été interpellé mardi 7 octobre par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre, après avoir été flashé à 224 km/h sur l’autoroute A131, rapporte Actu Normandie.

Lors du contrôle, les forces de l’ordre ont découvert que le conducteur, un trentenaire, roulait malgré la suspension de son permis.

Selon son audition, le joueur se rendait à l’étranger pour rejoindre son club basé hors d’Europe. Il conduisait une Mercedes de location, un bolide puissant dépassant les 400 chevaux. Après son échange avec les gendarmes, il est finalement reparti… en taxi, laissant derrière lui le véhicule de sport. Son identité n’a pas été révélée.

Cette portion de l’A131 n’est pas fréquemment surveillée, mais les excès de vitesse y sont nombreux. En parallèle de cette infraction spectaculaire, un jeune conducteur a également été flashé à 168 km/h. Le footballeur fait désormais face à des poursuites judiciaires pour avoir conduit à une vitesse excessive alors que son permis était suspendu.