Transféré durant le mercato estival au FC Séville en provenance du FC Barcelone il y a quelques semaines, Ivan Rakitic prend une décision radicale concernant la sélection nationale.

Ce lundi, le milieu internationale croate et vice-champion du monde en titre en sélection a indiqué qu’im mettait un terme à sa carrière internationale.

“Dire au revoir à l’équipe nationale croate est la décision la plus difficile de ma carrière, mais j’ai senti que c’était le moment où je devais prendre cette décision. J’ai apprécié chaque match que j’ai joué pour ma patrie, et les moments inoubliables de la Coupe du monde resteront parmi mes souvenirs préférés dans la vie. Je suis convaincu que nous avons encore une grande équipe qui a un bel avenir devant elle. Je souhaite à mes amis et coéquipiers de l’équipe nationale toute la chance possible dans les défis à venir, et je serai leur plus grand supporter”. A-t-il déclaré dans un communiqué.

Agé de 32 ans, Rakitic va désormais se consacrer à sa fin de carrière en club avec le FC Séville. Le club andalou prépare la Supercoupe d’Europe jeudi face au Bayern Munich.