Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Manchester City envisageraient un échange de latéraux : Nelson Semedo contre João Cancelo.

Cette hypothèse est étrange car le Brésilien Nelson Semedo, 26 ans, est au coeur de deux deals étudiés par le Barça depuis plusieurs semaines, qui semblent plus pertinent que celui-là. Le latéral brésilien, dont la valeur est estimée à 50 millions d’euros par le club catalan, a en effet été proposé à la Juventus dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic et à l’Inter Milan dans le cadre du recrutement de Lautaro Martinez.

Du cash pour le Barça ?

L’échange avec Manchester City pourrait avoir du sens, dans la mesure ou le Portugais João Cancelo, 25 ans, n’entre plus dans les plans de Pep Guardiola, pas plus que Semedo n’entrent dans ceux de Quique Setien. Mais la valeur marchande des deux latéraux semble différente. A moins que le club anglais ne verse un complément financier dans le cadre de cette transaction. Une hypothèse qui renforcerait la pertinence de ce deal, puisqu’on sait le Barça en manque de liquidités.