Un duo Mbappé – Griezmann pour décrocher la médaille d’or olympique !

Le président de la Fédération française de football (FFF), Phlippe Diallo, a confirmé l’intention de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, au sein de l’équipe dont le sélectionneur n’est autre que Thierry Henry.

Il y a plusieurs mois, les attaquants stars de l’équipe de France, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, ont exprimé leur désir de représenter la France aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Cette aspiration a été officiellement validée par le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo.

Interrogé à ce sujet sur RTL, Philippe Diallo a déclaré : “Malgré leur renommée internationale, ces joueurs nourrissent le désir de marquer l’histoire en participant aux Jeux Olympiques. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann aspirent à cette aventure olympique. Les décisions concernant leur participation seront prises en collaboration avec Didier Deschamps et Thierry Henry, dans un processus de prise de décision collectif. Il convient de noter que la priorité demeure la sélection nationale pour l’Euro. Thierry Henry prendra ensuite les décisions appropriées pour l’équipe olympique.”

Une équipe pour joueur la gagne !

Une équipe de rêve est en train de se dessiner. Les règlements olympiques prévoient un ossature constituée de l’équipe de France Espoirs, renforcée par trois joueurs de plus de 23 ans : Raphaël Varane serait ce troisième renfort, avec Mbappé et Griezmann. Le reste de l’équipe est très alléchant. On citera notamment en attaque le Lyonnais Rayan Cherki et au milieu de terrain le Madrilène Eduardo Camavinga, le Parisien Warren Zaïre-Emery et le Niçois Kephren Thuram ! La ligne défensive n’est pas mal non plus avec Gusto (Chelsea), Saliba (Arsenal), Varane (Manchester United), et Truffert (Rennes). Une équipe pour joueur la gagne, clairement !

Le onze possible de l’équipe de France olympique : Chevalier (Lille) – Gusto (Chelsea), Saliba (Arsenal), Varane (Manchester United), Truffert (Rennes) – K. Thuram (Nice), Zaïre-Emery (PSG), Camavinga (Real Madrid) – Cherki (Lyon), Mbappé (PSG), Griezmann (Atlético MAdrid).