Non, ce n’est pas une Fake News. Les négociations entre le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal et Frank McCourt au sujet de l’Olympique de Marseille ne sont pas une simple rumeur.

Le magazine Challenges a enquêté. Il explique l’origine de l’information révélée par le média italien Tutto Mercato Web le 9 mai dernier, selon laquelle le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal serait entré en contact avec Frank McCourt pour racheter l’OM.

L’ex épouse de McCourt est ambassadrice des Etats-Unis en France

Un conseiller d’Al-Walid, le banquier d’affaires américain Kacy Grine, a bel et bien contacté l’actuel propriétaire du club phocéen. Il est passé par l’ex-épouse de ce dernier, Jamie McCourt, qui n’est autre que l’ambassadrice des Etats-Unis en France. Jusqu’où on été les discussions ? Nul ne le sait. Mais ce conseiller aurait bel et bien sondé Frank McCourt sur son intérêt à vendre, puis proposé le dossier à Al-Walid ben Talal.

Ce n’est pas une rumeur, mais…

Contrairement à ce qu’affirme Jacques-Henri Eyraud, il ne s’agit donc pas d’une “fausse information”. En revanche, le chiffre avancé d’un prix de vente à 250 millions d’euros semble relever de la pure spéculation, puisque rien n’a fitlré à date sur la teneur des échanges.