Emmanuel Petit a évoqué son passage difficile au FC Barcelone et il a même déclaré avoir été victime de racisme. Des accusations que son ancien coéquipier Gerard Lopez, n’a pas tardé à balayer.

Ouch. Hier soir sur le plateau de RMC Sport, Emmanuel Petit est revenu sur son passage au FC Barcelone, qui n’a visiblement pas été de tout repos. « Globalement, c’était la guerre entre les Néerlandais, les Catalans et le reste du monde (…) Je ne savais pas qu’il fallait gagner le respect du vestiaire comme si c’était la prison. J’ai vécu le racisme dans le vestiaire », a déclaré le champion du monde 98.

Et la réaction de ses anciens coéquipiers ne s’est pas faite attendre. Invité de la radio espagnole Onda Cero, Gerard Lopez a répondu à son ancien partenaire du FC Barcelone. « Petit est arrivé au Barça en pensant qu’il allait devenir capitaine. Je pense qu’il n’a jamais accepté le fait d’être remplaçant. Ses déclarations sont le fruit d’un ressentiment né de son passage sans gloire au club ». Une réponse qui fait très mal.