Sport.fr

Un cadre du Real Madrid cartonne Javier Tebas

Javier Tebas (Président de la Liga) - Photo by Icon Sport

La délocalisation du match Villarreal-FC Barcelone à Miami fait beaucoup grincer des dents, notamment du côté du Real Madrid. Le gardien du club merengue Thibaut Courtois s’en est pris au président de la Liga Javier Tebas en conférence de presse.

Depuis l’annonce officielle de la délocalisation du match Villarreal-FC Barcelone, qui aura lieu le 20 décembre pour le compte de la 17e journée de Liga, les joueurs se mobilisent et manifestent leur mécontentement. Ainsi, lors de la 9e journée ce week-end, plusieurs rencontres ont été boycottées pendant les 15 premières secondes de jeu, même si la Liga n’a montré aucune image de ces actions.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois a critiqué ouvertement le président de la Liga Javier Tebas. « Je ne comprends pas ce qui vous surprend, c’est comme ça depuis longtemps. Il répond publiquement et sur les réseaux sociaux… Je l’ai déjà dit avant la Coupe du monde des Clubs, je n’ai jamais vu un président de ligue s’exprimer de cette manière. Cacher nos protestions, c’est de la censure, c’est de la manipulation et c’est grave. » s’est insurgé le portier du club merengue.

Quitter la version mobile