On fait le point sur les deux autres matchs de la soirée en Ligue des champions, avec les victoires du Real Madrid et de Dortmund.
Dans une ambiance électrique, le Real Madrid est venu prendre sa revanche sur Benfica ce soir à Lisbonne. Battus 4-2 lors de la dernière journée de la phase de ligue, les Merengues sont allés chercher une victoire précieuse avant le barrage retour mercredi prochain à Santiago-Bernabéu. Une courte victoire 1-0 grâce au génie de Vinicius Jr (50e) : d’une frappe enroulée imparable, le Brésilien est venu nettoyer la lucarne d’Anatoliy Trubin. Dans la foulée, la célébration moqueuse de Vinicius a semé le chaos à l’Estádio da Luz. Le match a été interrompu plusieurs minutes après de possibles insultes racistes de Gianluca Prestianni à l’encontre de la star madrilène. Finalement, la rencontre a pu reprendre, mais le jeune Argentin risque gros devant l’UEFA.
Dans le même temps, le Borussia Dortmund a déroulé à domicile. Buteur en tout début de match (3e), Serhou Guirassy s’est ensuite mué en passeur décisif pour Maximilian Beier (42e) avant la pause. Le score n’a plus bougé au retour des vestiaires et le BVB prend une option avant le déplacement en Italie la semaine prochaine face à l’Atalanta.
Les résultats du soir en LDC :
Benfica 0 – 1 Real Madrid
Dortmund 2 – 0 Atalanta
🏁 @SLBenfica 0-1 @RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 17, 2026
⚽ 50' @vinijr pic.twitter.com/GfaqOy5Ywi

