De passage en conférence de presse ce mardi, le Français a encore répondu à quelques questions concernant l’intérêt du PSG.
Le dossier Dayot Upamecano occupe une place prioritaire sur les bureaux du Bayern Munich. À quelques mois de la fin de son contrat, en juin prochain, le défenseur international français attire de grands clubs européens, dont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Interrogé par L’Équipe sur son avenir, Upamecano assure ne pas se laisser distraire par les discussions : « Mon avenir réglé avant la Coupe du monde ? Je l’espère. Mon agent s’en occupe. On va prendre la bonne décision. Je suis bien conseillé. Je suis focus sur ma saison, sur les objectifs en club et en sélection. Je n’ai pas la tête à ça ». Le joueur insiste également sur le fait qu’il ne nourrit aucune inquiétude face à ces rumeurs : « Je suis tranquille avec ça. Je suis sous contrat avec le Bayern. J’ai des objectifs. Je suis très reconnaissant s’il y a des clubs qui s’intéressent à moi. »
Le PSG serait l’un des clubs intéressés par le Français, mais Upamecano refuse pour l’instant de se projeter. « Le PSG c’est un très très grand club, avec un super coach et de magnifiques joueurs. Mais pour l’instant je n’ai pas la tête à ça. Je me concentre sur le Bayern et l’équipe de France, la saison est encore longue et j’ai un agent pour ça ». Le défenseur de 27 ans préfère se concentrer sur ses performances actuelles et sur ses objectifs de fin de saison. Interrogé sur son retour au Parc des Princes avec les Bleus, il tempère toute idée de symbolisme : « C’est vrai qu’il y aura ma famille au stade, je suis Français mais je me sens aussi chez moi au Bayern Munich. Ce n’est pas le stade qui fait que je me sens chez moi. L’important, c’est de gagner. »
Le Bayern, de son côté, se montre confiant sur la possibilité de prolonger son joueur, mais la bataille pour Upamecano ne fait que commencer.
Dayot Upamecano: Defensive masterclass! 🧱 pic.twitter.com/4KLTz4UUef
— FC Bayern (@FCBayernEN) November 5, 2025
