Le revers du Paris Saint-Germain à Lisbonne (1-2) continue de faire beaucoup réagir, et Lucas Chevalier se retrouve une nouvelle fois au centre des critiques.
Fautif sur le second but de Luis Suarez après une frappe repoussée plein axe, le gardien parisien a été sévèrement jugé par Daniel Riolo sur RMC. « Il était à genoux, il était victime de la frappe. Quand tu as une frappe plein axe, que tu tombes à genoux comme ça et que tu fais un arrêt aussi minable, malheureusement, la défaite est pour toi. C’est juste la réalité : ce soir, malheureusement, la défaite est pour lui », a tranché l’éditorialiste.
Où est « le Chevalier de Lille » ?
Au-delà de ce match, les doutes s’installent durablement autour de l’ancien Lillois, arrivé l’été dernier pour succéder à Gianluigi Donnarumma. Interrogé sur ce choix, le journaliste Laurent Perrin a tenté d’expliquer les raisons de son recrutement. « Pourquoi avoir recruté Lucas Chevalier ? Parce que Luis Enrique le voulait absolument, parce qu’il possède la panoplie complète du gardien fait pour le style du PSG. Le problème, c’est que le Chevalier de Paris n’est pas le Chevalier de Lille. Il n’a plus la même spontanéité, on le sent hésitant », a-t-il confié, soulignant la difficulté particulière du poste à Paris.
Surtout, Chevalier ne bénéficierait plus de la même protection de la part de son entraîneur. « Je pense qu’il n’est plus protégé. S’il n’y avait pas eu la fracture de Safonov, il aurait repris 2026 en tant que titulaire », a ajouté Perrin, estimant que l’international français est « trop irrégulier pour être fiable ». Une situation fragile pour le portier de 24 ans, désormais sous pression et contraint de convaincre rapidement s’il veut conserver sa place dans les buts parisiens.
Sporting Portugal 2 – 1 Paris-SG
— L'Équipe du soir (@lequipedusoir) January 20, 2026
🗣️ Johan Micoud : « Ce qu'on va retenir sur ce match, c'est qu'une nouvelle fois Chevalier n'est pas décisif. » 🧤#EDS pic.twitter.com/9w6ktkRBO1
