L’ancien président de l’OM, Jean-Claude Dassier (2009-2011) a été condamné pour « injure publique en raison de l’origine, de l’ethnie, de la nation, de la race ou de la religion” après des propos tenus sur Cnews.
Un ancien président qui a mal tourné… Jean-Claude Dassier n’a pas laissé énormément de souvenir du côté de l’OM. Tout le monde l’a un peu oublié, eh bien l’ancien dirigeant a réussi à faire parler de lui, et ce n’est pas en bien. Ce lundi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’ex-président de l’Olympique de Marseille suite à des propos tenus sur Cnews. “Les musulmans, ils s’en fichent de la République. Ils ne savent même pas ce que le mot veut dire ». Une sortie qui lui a valu d’être épinglé par la justice.
Et toc
Après réflexion, le tribunal a fini par jugé que ces propos sont « propos outrageants et méprisants (…) venant rabaisser et jeter le discrédit sur toutes les personnes de confession musulmane« . Il écope donc d’une amende de 1000 euros a payé à la a Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) qui s’était constutué partie civile ainsi que de 1000 euros pour l’ensemble des frais de justice. Logique.

