La fédération américaine de football vient tout juste de remercier son coach Gregg Berhalter et se met maintenant à la recherche d’un successeur. Dans leurs petits papiers, l’ancien coach du PSG Mauricio Pochettino.
Cela serait étonnant c’est le moins que l’on puisse dire. Un entraîneur passé entre autres par le PSG, Tottenham ou encore Chelsea pourrait se retrouver à la tête de la sélection américaine. Intriguant. La fédération américaine aurait contacté de très beaux noms comme Patrick Vieira ou encore Jürgen Klopp récemment, mais TalkSport, relayé par The Sun évoque une autre piste pour le poste de sélectionneur. Il s’agit de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino. En tout pas une chose est sûre, les USA veulent taper un grand coup !
Et pourquoi pas
Pour rappel, l’ancien du PSG est libre contractuellement depuis qu’il a été démis de ses fonctions du côté de Chelsea au terme de la saison 2023-2024. De son côté l’objectif de la fédération américaine est de ne pas être ridicule lors de la Coupe du monde 2026, qu’il organise sur leur territoire. Reste à savoir si Mauricio Pochettino est tenté par ce projet. Affaire à suivre.