Alors que des rumeurs évoquent un possible retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, Kiko Casilla a salué ce mercredi l’influence et la gestion humaine de son ancien coach. L’ancien gardien madrilène insiste sur le respect et la motivation qu’il insufflait à l’ensemble de l’équipe.
Annoncé sur le banc de l’équipe de France après le départ de Didier Deschamps à l’été 2026, Zinedine Zidane continue de faire rêver une partie des supporters du Real Madrid. Si certains aimeraient le voir remplacer Xabi Alonso, son successeur actuel, le vestiaire n’avait pas forcément tous été unanime lors de son précédent passage, certains joueurs regrettant un temps de jeu limité.
Ce mercredi, Kiko Casilla (39 ans), ancien portier de la Casa Blanca, a défendu l’ancien entraîneur dans l’émission El Chiringuito. « Zidane a une aura, une personnalité. Tous les grands joueurs le respectaient énormément. Quand les joueurs respectent un entraîneur comme lui, l’équipe a beaucoup d’atouts », a expliqué Casilla. Il a également mis en avant sa gestion des remplaçants : « Il s’efforçait toujours de satisfaire tout le monde. Il prend grand soin des remplaçants, nous motive, nous conseille et nous encourage. » Une déclaration qui souligne combien l’empreinte de Zidane reste forte dans le vestiaire madrilène.
🚨 BREAKING: Zinedine Zidane will be the new coach of France NT after World Cup 2026. @jfelixdiaz @diarioas ✍️⏳ pic.twitter.com/SlXpuKiUPl
— Madrid Zone (@theMadridZone) November 16, 2025