Irrité par son comportement, l’ancien coach marseillais Javier Clemente a envoyé un avertissement au petit prodige du Barça.
Si le talent précoce de Lamine Yamal ne cesse de fasciner l’Europe, son attitude, elle, suscite davantage d’interrogations. À seulement 18 ans, l’ailier du FC Barcelone enchaîne les performances de haut niveau (11 matchs, 6 buts toutes compétitions confondues), mais son comportement en dehors du terrain est pointé du doigt. Pour Javier Clemente, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, le jeune prodige doit rapidement rectifier le tir. « En tant que joueur, il est très bon, mais le problème, c’est que s’il ne se comporte pas correctement en tant que sportif dans sa vie personnelle, il ne fera pas long feu. C’est évident », a-t-il affirmé au micro de la Cadena SER, estimant que le talent seul ne suffira pas à lui assurer une carrière durable au plus haut niveau.
Clemente insiste également sur le fait que Yamal doit redoubler d’efforts pour continuer à surprendre ses adversaires, désormais mieux préparés à son style de jeu. « Il fait des choses brillantes, mais ses adversaires connaissent déjà son jeu, ils savent comment le contrer. Ils savent que c’est un joueur qu’il ne faut pas laisser jouer, car il est tellement doué qu’il peut faire beaucoup de choses. Il va être marqué et surveillé de très près », prévient-il. Un avertissement clair : si Yamal veut s’inscrire dans la durée et devenir l’un des grands noms du football mondial, le travail et la discipline devront accompagner un talent qui, lui, ne fait aucun doute.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Lamine Yamal's goal against Espanyol last season has been NOMINATED for the Puskás Award. #fcblive 🔥 pic.twitter.com/wX3jxeTe8h
— BarçaTimes (@BarcaTimes) November 13, 2025
