Un ancien de l’AS Monaco tend les bras à la Premier League

D’intransférable à indésirable, il n’y a qu’un pas pour Yannick Ferreira-Carrasco, poussé vers la sortie par l’Atlético de Madrid.

Parmi les joueurs les plus décisifs de l’Atlético de Madrid la saison dernière, Yannick Ferreira-Carrasco avait été jugé intransférable par sa direction qui comptait sur lui pour l’exercice à venir. Un véritable fiasco pour les différentes parties impliquées alors que le Belge s’est transformé en véritable fantôme. En 13 apparitions en Liga, il n’a inscrit qu’un seul et unique but. Un bilan bien trop maigre pour qu’il puisse conserver la confiance de Diego Simeone ainsi que celle de sa direction. Désormais devancé par Angel Correa, l’ancien de l’AS Monaco est perçu comme un actif dont il faut se débarrasser au plus vite.

D’après les informations publiées par Todo Fichajes, l’Atlético de Madrid a récemment pris du recul pour statuer sur l’avenir de l’international belge de 29 ans pour finir par acter un véritable divorce. Naufragés en Europe ainsi qu’en Liga, les Colchoneros cherchent à se renforcer tout en se délestant d’individus aux salaires élevés. Dans un tel contexte, la vente de Yannick Ferreira-Carrasco est déjà valorisée. Un départ que l’ailier souhaiterait également, attisé à l’idée de rejoindre la Premier League. Intéressé cet été, Tottenham aurait formulé une proposition de 35 millions d’euros, à l’époque refusée par la formation espagnole. Un montant que les Colchoneros attendraient désormais avec impatience.