Le jeu de chaises musicales des défenseurs centraux a commencé. Et dans ce contexte, Samuel Umtiti est très convoité. Le club italien de Naples s’est ajouté à la liste des prétendants.

Le défenseur central français, que l’on croit savoir sur le départ du côté de Barcelone, avait déjà reçu des signes d’intérêt en provenance d’Arsenal et Chelsea. C’est cette fois le Napoli qui entre dans la danse. Le club italien s’apprête à enregistrer le départ de son défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, notamment convoité par le PSG. Il lui cherche activement un remplaçant. Samuel Umtiti serait sa priorité. Une offre de 50 millions d’euros pourrait être adressée très vite au Barça. Mais le champion du monde a-t-il envie de quitter la Liga pour la Serie A ? Rien n’est moins sûr…

Un transfert au PSG dans le cadre d’un deal sur Neymar ?

D’autant qu’une autre perspective plus alléchante se fait jour pour le Français : un transfert au PSG. Une hypothèse d’autant plus crédible que le Barça n’a pas les moyens de recruter Neymar sans inclure des joueurs dans le deal avec le club parisien. Selon les observateurs avisés du football espagnol, c’est option est même la seule qui permettrait au club catalan d’avoir l’ombre d’une chance de rapatrier le Brésilien cet été.